/Opinions eclairées

19 décembre 2019

Tout ça pour quoi ?

Cette fois, nous y sommes, affrontement Macron — Martinez.

Lequel des deux va s’en sortir gagnant ?

Pour le moment, bien malin qui pourrait le prédire.

En revanche, on connaît le perdant, par avance : le peuple français.

Que des millions de personnes soient enquiquinées tous les jours pour essayer de se rendre à leur travail, que l’économie du pays soit durement impactée… qui peut croire que cela ennuie réellement l’un ou l’autre de nos deux gladiateurs ?

Le problème pour nous autres, c’est que ceux-ci n’ont plus réellement de porte de sortie.

Monsieur Martinez a déclaré que la grève ne pourrait cesser qu’avec la mise en retraite du projet… retraites, précisément. Si cela ne se passe pas, finalement, comme cela, Monsieur Martinez perd tout, il ne sera plus jamais crédible nulle part (si tant est qu’il le soit encore un peu, ici ou là).

Mais Monsieur Macron est au moins aussi empêtré que lui ! Il pourrait par exemple trouver un moyen pour que la réforme ne concerne que dans un univers aussi lointain que possible les régimes spéciaux de la SNCF ou de la RATP, ce qui permettrait de remettre les trains et les métros sur les rails. C’est d’ailleurs ce qu’il finira certainement par faire, mais pour le moment, il ne le peut en aucune manière. En effet, ces deux régimes sont le prétexte pour faire main basse sur tout ou partie des autres régimes spéciaux, dont certains sont équilibrés, et d’autres, détenteurs de sérieuses réserves… Ce qui est exactement (et cela depuis longtemps) ce qui précisément aiguise l’appétit des prédateurs de Bercy.

Bien sûr, tôt ou tard, nos deux adversaires vont trouver un terrain d’entente, et nous aurons droit à des batteries de photos de serrements de main et autres congratulations. À ce propos, avez-vous remarqué que Monsieur Macron ne peut jamais serrer une main, sans que sa main gauche ne se précipite pour palper le propriétaire de la main serrée ? Pas sûr que Monsieur Martinez appréciera, mais il faudra qu’il s’y fasse.

Mais comme il faut tout d’abord bien nous jouer la farce de l’affrontement, nous allons encore souffrir un certain temps…

10 décembre 2019

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Psychopathes et pervers narcissiques au pouvoir…

Vous préférez écouter ? C’est Ici ! Coucou… je revoilà ! Il est mort, tant mieux ont pensé les uns, il est mort, tant pis ont déploré d’autres. Pas mort, mais pas vraiment vivant non...

Faillite de l’état, qui va payer ?

Nos finances par terreC’est la faute à Lemaire… Ben voyons ! Lemaire, tout occupé sans doute par sa (vieille) machine à écrire aurait négligé la calculette… Et donc, ni Lemaire, ni Macron n’auraient...

Aux lendemains qui chantent…

Si vous préférez écouter, c'est ici ! Ouf ! Me voilà enfin complètement rassuré ! Un peu partout, on l’entendait ruminer, la dette, la dette, le mur de la dette, la dette insurmontable......