Romans
Le crépuscule des dépravés
Un monde en fin de partie, tout se disloque. Y règnent sans partage les corrompus, les pervertis, et pour finir, les dépravés. Lâcheté, peur, connivence, personne ne s’oppose. Un monde presque parfait au sein duquel, les dirigeants comme les dirigés, tous sont complices. Une bousculade organisée. Un homme s’écroule, poignardé. L’assassin ? Un homme seul ? Des commanditaires ? À qui, à combien, profite la mort ? Pas d’assassin. Personne ne veut savoir. Tous se taisent, tous acceptent ce crime sans auteurs. Tous, sauf un. Un homme seul, ou presque…
15 Septembre 2022
La fille sans prénom
Elle dit que tu es vieux. Tu es malade et ta maladie, c’est d’être vieux. Elle dit que tu vas mourir. Pas aujourd’hui, bien sûr, ni même demain. Mais bientôt. – Bientôt, c’est combien de jours ? De mois, d’années ? Nouvel échange entre les deux Indiens. – Elle ne peut pas savoir. Mais pas des années. Des mois, tout au plus. … Il rit ! – Comment pourrait-elle voir cela ? On ne voit pas ce genre de choses en regardant les malades ! – Elle voit, c’est tout ! Il rit encore. » Qui est ce vieillard qui choisit de mourir dans cette île perdue de la mer caraïbe…
5 juillet 2019
Temps d’escale
Ce temps d’escale est-il un rêve ou un cauchemar ? En tous cas, ce roman d’aventure claque fraichement comme une voile au vent. Notre héros, jeune et naïf, se laisse porter par les vagues et emporter en quelques jours dans un tourbillon de situations rocambolesques.
Son sort est-il scellé par ces jeunes femmes au destin tragique ? L’histoire, raconte une tranche de vie romanesque, courte et intense, d’un jeune officier de marine embarqué sur une frégate, chargé d’une mission parallèle en pays inamical.
Les rencontres d’escale, réelles ou rêvées, fruit du hasard ou prédéterminées, ne sont-elles pas en définitive le sel de la vie du marin ? Jean-Pierre Vadet
1 janvier 2018
La trilogie des chants
Il s’agit en fait des trois livres, « Chants libres », « Chant des cent pierres », « Chant du brasier », qui constituent une trilogie.
Cette trilogie est une vaste saga qui vous transportera aux temps préhistoriques des premières rencontres entre tribus nomades et meutes de loups sauvages. Des personnages hors du commun ! Côté humains, Nam, Arua, Ousios, Oséa et la merveilleuse Sauvagine, tous entraînés dans les aventures les plus extrêmes par Deng, l’indomptable, et plus tard, Xha, fils de Deng, plus indomptable encore, s’il est possible, que son père.
Mais les caractères d’exception ne manquent pas non plus du côté des loups, et vous aurez du mal à oublier Loup–brave et son frère Loup–noir, puis Loup–fauve, nom porté par le fils de Loup–noir, puis, par un de ses descendants…
Si vous voulez en savoir plus sur chacun des ouvrages, rendez-vous sur leurs descriptions respectives ci-dessous !
Chants libres
Histoire des hommes chasseurs coureurs, et de leurs alliés, les loups choisis et les autres… …par-dessus la mort, la souffrance et le temps…, Des êtres d’exception à l’aube de la sédentarisation, Les ultimes grandes courses des derniers chasseurs coureurs, Leurs partenaires de chasses, les loups choisis, Un peuple orphelin de sa récente vie nomade, Une femme belle, intelligente, sensuelle, manipulatrice, En face d’elle, un homme jeune, ardent, déterminé, Une fiancée mystérieuse, sauvage, Un amour absolu, au-delà des verbes, Un loup noir, libre, farouche, à la seule dévolution de la jeune femme, Chants libres, La rencontre frontale des premiers hommes de pouvoir et des derniers hommes libres ? Le récit d’une vengeance impitoyable, sacrée ?
30 juillet 2013
Le chant des cent pierres
«Exactement comme dans le précédent ouvrage : «Chants libres», j’ai retrouvé là les grandes fresques poétiques et colorées qui plongent le lecteur au sein même d’un décor semblable aux Grottes de Lascaux…Un récit profondément émouvant mené d’une plume quasi chirurgicale qui, d’une part, recoud, répare, ce que l’homme a comme limites : ses plaies de corps et de coeur, mais qui, par ailleurs, ouvre à l’âme la voie de tous les possibles, lui donnant accès à ses plus nobles aspirations : pureté, idéalisme et liberté.
15 mai 2014
Le chant du brasier
Nous les hommes avons beaucoup à apprendre des loups. Pour survivre dans les conditions et les milieux les plus hostiles, pas un chien qui puisse rivaliser avec le loup. Et pourtant la tragique destinée de ce dernier semble inexorable : dans la compétition qui l’oppose au chien, partout, sur toute la surface de la Terre, c’est le chien qui l’emporte.
Il y a de cela fort, fort longtemps, quand nous les humains n’avions pas encore commencé de pourrir la terre de nos grandes villes, ou même de villages, et que nous allions au hasard de chemins non tracés suivant des pistes inconnues, nous étions, les loups et nous, libres, libres, libres !
1 janvier 2018