Les élections ? Parlons d’autre chose ! Par exemple :
– Poutine a envahi, sans raison, un pays indépendant ; crime impardonnable qu’on ne saurait pardonner.
– Neuf ans, au moins, quatorze mille morts d’origine russe dans le Donbass, avant que Poutine ne se décide à réagir.
– Pure invention, mensonges et propagande. Le Donbass ? Seulement un mythe (https://legrandcontinent.eu/fr/2024/02/25/le-mythe-du-donbass-guerre-et-resistance-dans-les-regions-ukrainiennes-de-donetsk-et-de-lougansk/).
– Les accords de Minsk, un mythe ? Accords dont au moins deux des garants ont avoué qu’il s’agissait d’une manipulation…, visant à donner du temps à l’Ukraine.
– Ce n’est pourtant pas l’Ukraine qui a envahi la Russie, que l’on sache !
– C’est l’Ukraine qui s’apprêtait à envoyer son armée dans le Donbass, Poutine n’a déclenché l’opération spéciale, de manière préventive, que quelques jours avant la date prévue de l’attaque ukrainienne.
– Encore de la propagande. Aucune preuve. En réalité, dans cette région du monde, tout le monde déteste les Russes, qui ne sont que butors cruels, incultes, assoiffés du sang des autres. À l’exemple de Poutine, leur dirigeant, qui sait à peine lire.
– Poutine est capable de parler, plusieurs heures de suite, sans consulter la moindre note, citant force références historiques, géographiques, économiques… Capacité partagée par un nombre impressionnant d’autres dirigeants russes…
– Si par malheur la Russie venait à gagner contre l’Ukraine, qui seront les suivants ? Finlande ? Estonie, Lettonie ? Ces pays, et beaucoup d’autres, comptent un pourcentage significatif de Russes plus ou moins fraîchement immigrés, tout prêts à se sentir persécutés par leur pays d’accueil, et à réclamer la protection de la mère patrie.
– Si des Russes habitent un pays riche en matières premières et industries, le pouvoir russe peut juger utile d’aider ses ressortissants en s’investissant militairement à l’intérieur de ce pays riche. Telle a été la stratégie de la Russie dans la région est de l’Ukraine. Le reste de l’Ukraine n’intéresse personne, et la Russie se garde d’y aller. La Russie est un désert et souffre d’un terrible manque de main-d’œuvre. Dans la plupart des cas, l’option militaire sera beaucoup moins intéressante que celle du retour au pays.
– La Russie, prétendant garantir sa sécurité, voudra imposer des gouvernements neutres dans tous les pays proches de ses frontières. Pour cela, elle utilisera tous les moyens.
– Cela, c’est une stratégie de guerre froide. Plus beaucoup d’intérêt à l’ère de l’hypervélocité.
– La Russie est unanimement condamnée par toutes les instances du droit international.
– C’est quoi, le droit international ?
Qui dit vrai ? Qui ment ? Que parlera en dernier ? L’idée de tous est que la vérité finira par s’imposer. C’est là toute l’absurdité. Ce qui finira par s’imposer, c’est le droit des armes. Comme toujours. Rien d’autre. Le droit des armes : le potentiel d’ingénieurs, en nombre et en qualité. Celui qui a le meilleur potentiel d’ingénieurs, celui-là va gagner la guerre.
Les Russes ont-ils réellement les armes qu’ils prétendent posséder ? Les bellicistes occidentaux pensent que les russophiles sont à leur image : des bluffeurs. C’est par le bluff qu’ils ont imposé le mythe de la guerre des étoiles. Les armes hypervéloces ? Ce ne peut être pareillement que mensonge et bluff.
Si les Russes ont réellement ces armes en nombre, il va falloir qu’ils se décident à les montrer.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
0 commentaires